Action Grand Sud c’est historiquement le lien entre l’école, les entreprises et les étudiants. Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un nouveau partenariat dans cette continuité.

Vous n’êtes pas sans connaître AGS, la Job Services de KEDGE BS ! Nous sommes prestataire de services marketing auprès d’une trentaine d’entreprises allant des PME jusqu’aux entreprises du CAC 40. Nous employons chaque année environ 300 étudiants, la majorité issus de Bac+3 en formation commerciale.

Avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants, nous réalisons chaque année 130 missions pour un chiffre d’affaires de près de 200 000€. Cela permet à chacun d’acquérir une expérience professionnalisante dans un cadre associatif avec des rôles et postes définis et une rigueur imposée.

Cette année, le pôle Commercial et le pôle Communication ont cherché à maximiser la visibilité d’Action Grand Sud au sein du bassin Marseillais avec notamment un partenariat entre AGS et Les Entrepreneurs de l’Huveaune Vallée, nous donnant ainsi la possibilité de toucher une audience de 335 entreprises de la région.

Aujourd’hui, nous allons pouvoir agrandir ce réseau grâce à un partenariat avec la Business nursery.

Créée en 2012, la Business Nursery propose un ensemble de services ayant vocation à guider les étapes de développement de start-up créées par des étudiants ou diplômés de KEDGE.

KEDGE dispose de trois incubateurs et un accélérateur dédiés à l’accompagnement des esprits innovateurs. Aussi, 45 millions d’euros ont été levés depuis 2016 et 330 Startups ont déjà été incubées. Chaque année, ce sont près de 500 candidatures qui sont déposées et étudiées pour une sélection de 80 projets incubés.

Pour cela, plusieurs services sont mis à disposition par la Business Nursery, à commencer par l’apport de conseils de la part d’un réseau d’experts sous forme de coachings individuels ou de workshops animés. Un accès aux locaux et à des espaces de coworking est proposé pour les projets bénéficiaires du service, de même qu’une aide au financement par l’ouverture aux réseaux d’investisseurs et l’attribution de bourses et subventions.

AGS et la Business Nursery se rejoignent sur une même idée, le soutien des Kedgers, étudiants et diplômés. C’est ainsi qu’a été imaginé un partenariat entre ces deux acteurs de KEDGE.

La Business Nursery fera appel à nos services pour chaque projet nécessitant une prestation de promotion marketing ou de tâche administrative. Tandis qu’Action Grand Sud s’engage, quant à elle, à proposer des prestations de qualité, en accord avec l’esprit du projet incubé, à des prix défiant toute concurrence.

C’est aussi dans une optique de faire fonctionner l’écosystème de KEDGE que ce partenariat a été mis en place! Kedger for Kedger sera l’élément central de cette collaboration. Action Grand Sud donne la possibilité à de nombreux Kedgers de vivre pleinement leur vie étudiante par la réalisation des missions rémunérées. Ce sont ces mêmes Kedgers qui, plus tard, seront incubés à la Business Nursery et solliciteront à leur tour les étudiants employés d’AGS.

Catégories : Blog